Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
Publicité
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
  • Ce blog a vocation à échanger et à exprimer nos différentes idées, nos avis, notre manière de voir l'avenir de notre commune et d'essayer de peser sur les décisions futures qui nous concernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 747
Newsletter
12 mars 2022

Notre maire, une fois de plus, désavouée !

istockphoto-1277965612-170667a

Le conseil de ce vendredi 11 mars était principalement dédié au vote, pour la seconde fois, du budget communal. En effet, celui-ci avait déjà été retoqué le 21 janvier dernier. Cette situation, mettant en grande difficulté notre première édile, avait confirmé, au grand jour, les tensions et les dissensions existantes au sein même de l’équipe majoritaire.  

Qu’allait-il en être avec ce second vote ? Un consensus avait-il été trouvé depuis ? A priori, non! Après la présentation synthétique du budget, Mme Grivotet a proposé un vote à main levée …  C’est tendre le bâton pour se faire battre ! Elle devait bien se douter que certaines personnes allaient proposer, au contraire, un vote à bulletin secret ! Chose faite par sa propre adjointe, Mme Berthon, suivie par plus d’un tiers des élus présents. Mr Tafani, notre leader de groupe, a rappelé, au passage, à notre maire que, contrairement à ce qu’il s’était passé le 21 janvier, un vote à bulletin secret doit le rester ! Il est confidentiel, chacun votant en son âme et conscience. 

Le vote s’est réalisé dans un ambiance pesante et, après son dépouillement, Mme Grivotet a dû annoncer les résultats : 1 abstention, 13 pour et … 15 contre !! Budget encore rejeté ! Ce vote a été utilisé comme un vote de défiance, un vote protestataire vis à vis de ses méthodes de gestion jugées trop autoritaires. Malgré les nombreux signaux envoyés depuis des mois (démission de conseillères, tentative ratée d’éviction d’une adjointe, premier rejet du budget), aucun changement, ni remise en question, ne semble avoir été opéré ce qui a poussé une partie du conseil à ce vote. C’est un véritable séisme pour notre édile qui a, du coup, interrompu le conseil municipal et a, immédiatement, quitté la salle.

Aucune explication, aucun dialogue, pas même une ébauche de discussion, encore moins d’échange ! On ne veut souffrir d’aucune contestation. C’est justement ce qui lui est reproché en ce moment. Elle n’arrive plus à fédérer son propre groupe et a perdu l’adhésion d’une majeure partie de son conseil. Une fracture profonde s’est maintenant installée, le Rubicon a été franchi ! Que va-t-il se passer dans les tous prochains jours ? Différentes options sont disponibles, laquelle sera retenue ? A notre maire de nous l’annoncer …

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité