Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
Publicité
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
  • Ce blog a vocation à échanger et à exprimer nos différentes idées, nos avis, notre manière de voir l'avenir de notre commune et d'essayer de peser sur les décisions futures qui nous concernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 744
Newsletter
7 décembre 2022

Un dernier conseil municipal lunaire

salle conseil

Ce mardi soir avait lieu le dernier conseil municipal théoriquement de l’année mais il s’est révélé être un peu plus que ça …

En effet, dans une ambiance pesante où le public s’est trouvé être plus nombreux que les élus siégeants, force a été de constater que les démissionnaires du 20 octobre dernier n’ont pas été remplacés par leurs suivants de liste comme le prévoit le règlement. Ceux-ci ont donc refusé d’intégrer le conseil en démissionnant à leur tour. 

Une surprise … sans en être vraiment une ! 

Personne n’était dupe, tout le monde avait bien compris que le but de la manoeuvre était d’atteindre le chiffre fatidique des 10 sièges vacants entrainant de facto la dissolution de notre conseil. C’est maintenant chose faite ! L’arrêté a d’ores et déjà été pris par Mme la Préfète fixant les futures élections au dimanche 29 janvier 2023 et 05 février si besoin d’un second tour.

Après avoir traité quelques affaires courantes, Mme la Maire, empreinte d’émotions, a clôturé ce conseil surréaliste en lisant une lettre, véritable diatribe à charge sur ses anciens colistiers « frondeurs » sans oublier de stigmatiser au passage la liste d’opposition « Votre projet gagnant ». Chacun jugera, en son âme et conscience, des arguments des uns et des autres …

Peut-on considérer cela comme un début de campagne électorale ? Celle-ci risque fort d’être virulente à la vue des rancoeurs accumulées de chaque côté. Pas sûr que ce soit ce qu’attendent les albijohanniciens …

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité