Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
Publicité
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
  • Ce blog a vocation à échanger et à exprimer nos différentes idées, nos avis, notre manière de voir l'avenir de notre commune et d'essayer de peser sur les décisions futures qui nous concernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 751
Newsletter
12 juin 2020

Petite mise au point ...

businessman-4929680__480

Un article paru dans notre journal local, La République du Centre, mercredi 10 juin dernier, mérite éclaircissements et explications afin de rétablir certaines vérités !

Que les choses soient claires. Notre collectif n’a JAMAIS ( et nous insistons sur ce terme) été à deux doigts de fusionner, comme indiqué, avec la liste menée par Mr Gréhal « J’aime Saint Jean Le Blanc ». 

Contact a bel et bien été pris par leur tête de liste avec la notre, Mr Tafani, nous proposant une alliance. Celle-ci aurait été menée par Mr Gréhal qui en prenait, donc, la tête. Il « fournissait » 14 colistiers et nous proposait d’en fournir, aussi, 14 de notre côté. 

Mathématiquement, c’est un fait, l’addition de nos deux scores pouvait nous ouvrir les portes de la mairie mais,  il n’en est pas de même humainement parlant ! 

Sachant que parmi nos engagements, nous ne voulions aucun ancien élu au sein de notre collectif afin de pouvoir proposer un vrai renouvellement citoyen et pensant nous amadouer et, ainsi, faire pencher la balance de son côté, il nous proposa, de retirer de son équipe, sa propre numéro 2, Mme Chevrier ( rien que ça ! ) et que Mr Fouquet Lapar proposait, de son propre chef, de se retirer. Quid de Mr Lanson P. et de Mme Peyroux ??? De plus, des rumeurs persistantes font état de dissensions au sein même de leur liste, l’ambiance n’a pas l’air d’être au beau fixe … Il semblerait  que des contacts ont été engagés durant le confinement pour monter une autre liste en cas d’annulation du 1er tour …Est-ce la raison pour laquelle il a été si prompt à nous proposer l’éviction de Mme Chevrier ? Nous ne savons pas, il nous a seulement dit qu’il en faisait son affaire … Est-ce, aussi, la raison de la disparition de Mme Chevrier du devant de la scène ? Qu’est ce que cela signifie ??? Accepter une alliance dans de telles conditions et ambiance revenait à vous promettre un mandat équivalent à celui que nous venons de vivre : une équipe majoritaire qui s’entre-déchire ! Non merci …Rejet immédiat et unanime des membres de notre collectif, personne ne voulant se ranger derrière ce personnage.

On peut nous reprocher un certain côté dogmatique, mais certainement pas de renier nos valeurs et nos principes auxquels nous tenons plus que tout. Il ne nous est pas envisageable de les transgresser. Nous formons une vraie équipe, solidaire et soudée, où tout le monde a participé à l’élaboration du programme que nous vous proposons. Il était inconcevable de notre côté de « sacrifier » la moitié de notre équipe, encore plus, pour s’acoquiner avec des colistiers qui se chamaillent déjà.  

On peut nous dire, aussi, que c’est ça , la politique !! Ce n’est pas un monde fait pour les tendres. Pas de pitié, ni compassion : savoir sacrifier son propre camp si besoin. Ce monde, ce n’est pas celui que nous voulons !! C’est exactement ce pourquoi nous nous sommes lancés, la raison de notre engagement purement citoyen !! Lutter contre ces petits arrangements entre amis, le jeu des chaises musicales où on change de liste en fonction des opportunités proposées, véritable jeu de dupes où, par intérêt purement électoraliste, certains vont jusqu’à accepter certains soutiens … avec quelles contre-parties ? Parce qu’il doit bien y en avoir … rien n’est gratuit ! Mais on nous cache bien de nous le dire …

Non !! Ce n’est vraiment pas ce que nous voulons !! Et nous sommes sûrs, que vous non plus, ce n’est pas ce que vous voulez !! Alors, le 28 juin prochain, soutenez-nous, votez « Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc ».

 

Politique - Une fusion ratée et finalement quatre candidats pour le second tour des municipales à Saint-Jean-le-Blanc

Quatre candidats brigueront, le dimanche 28 juin, le fauteuil de maire. Un second tour aussi disputé ( les scores du premier tour sont accessibles ici), c'est rare à Saint-Jean-le-Blanc, où la vie politique a longtemps été dominée outrageusement par un camp politique, la droite, et par des personnalités installées.

https://www.larep.fr



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité