Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
Publicité
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
  • Ce blog a vocation à échanger et à exprimer nos différentes idées, nos avis, notre manière de voir l'avenir de notre commune et d'essayer de peser sur les décisions futures qui nous concernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 740
Newsletter
21 octobre 2022

Rien ne va plus à Saint Jean Le Blanc

IMG_1818

La crise politique que nous traversons au sein de notre commune, perdurant depuis des mois, devenue aujourd’hui intenable faute de consensus réciproque, a fini par éclater.

Comme le précise l’article de notre journal local, les démissionnaires peuvent être remplacés par les colistiers suivants de leur liste respective des municipales de 2020. 

Le voudront-ils ? Rien n’est moins sûr … Les suivants sont en droit de refuser, ou pas, d’intégrer le conseil.

Politique - Nouveau rebondissement à Saint-Jean-le-Blanc dans la crise : douze élus frondeurs démissionnent d'un coup

Ce jeudi 20 octobre, peu avant de rendre officielles leurs démissions auprès des services de la mairie et de la préfecture, les (encore) élus ont tenu à revenir sur les raisons de leur décision. Ils avaient pour cela donné rendez-vous à La Rep' à l'écart du centre-ville de Saint-Jean-le-Blanc, dans les jardins du château.

https://www.larep.fr
 

Si leur liste est « épuisée », faute de volontaire, le siège devient donc vacant. Toutefois, en cas de cumul de sièges vacants, si le conseil municipal a perdu le tiers ou plus de ses membres (c’est à dire 10 sièges sur 29 pour ce qui nous concerne), il pourra être procédé au renouvellement complet du conseil (article L270 du Code Électoral) par le biais de nouvelles élections, dans un délai de 3 mois.

Affaire à suivre dans les prochains jours …

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité