Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
Publicité
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
  • Ce blog a vocation à échanger et à exprimer nos différentes idées, nos avis, notre manière de voir l'avenir de notre commune et d'essayer de peser sur les décisions futures qui nous concernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 743
Newsletter
23 septembre 2022

Encore un conseil houleux ...

salle conseil

Ce mardi, 20 septembre, a eu lieu le dernier conseil municipal et il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour assister, une fois de plus, à un véritable règlement de compte ! L’appel des élus à peine terminé, la demande d’approbation du compte rendu du conseil du mois de juin a aussitôt déclenché une importante altercation entre Mme le Maire et son 3ème adjoint, Mr Lanson, au sujet du véhicule récemment acquis au profit du CCAS. Chacun s’arc-boutant sur sa version et s’accusant mutuellement, le ton est très vite monté. Les explications ont été très vives mais la situation n’a pas pour autant été clairement réglée car les échanges ont très vite dérivé, avec la participation d’autres élus, sur l’arrêt de la retransmission en direct live du conseil sur la page Facebook de la ville. Cette autre polémique a, elle aussi, entrainé de vifs échanges et critiques allant toutes à l’encontre de cette décision prise en catimini par Mme le Maire et ses quelques fidèles, sans concertation du reste du conseil.

Pour notre part, comme expliqué dans notre précédent article, nous ne cautionnons pas ni n’approuvons cet arrêt de la retransmission du conseil. Les délibérations et prises de position des élus sont publiques, chaque citoyen est en droit de les entendre. Tout le monde ne peut venir en salle du conseil pour y assister pour diverses raisons (emploi, horaire, mobilité, santé, garde d’enfants, etc …). La technologie d’aujourd’hui nous permet d’avoir un formidable outil de communication et, pour des raisons que nous n’arrivons toujours pas à comprendre, l’équipe majoritaire, du moins ce qu’il en reste, a pris la décision de nous en priver !! 

Nous réitérons notre volonté que l’ensemble du conseil municipal soit consulté par l’intermédiaire d’un vote pour maintenir, ou pas, la retransmission en direct du conseil. Chaque élus, représentant de la population, pourra, ainsi, par son vote, prendre position, sereinement et dans le calme. Un vote après dialogue et échange, comme tout vote au sein du conseil devrait se dérouler, sans que celui-ci ne se transforme en un véritable pugilat. Chaque partie devra en accepter le résultat. Cela serait une vraie preuve d’ouverture et de volonté d’apaisement, chose qui manque cruellement en ce moment dans notre commune.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité