Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
Publicité
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
  • Ce blog a vocation à échanger et à exprimer nos différentes idées, nos avis, notre manière de voir l'avenir de notre commune et d'essayer de peser sur les décisions futures qui nous concernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 740
Newsletter
29 novembre 2021

Cinglant revers pour Mme le Maire

istockphoto-1277965612-170667a

Malgré un conseil municipal dense, l’événement principal a bien été le vote pour le maintien ou non de Mme Berthon à son poste de 4ème adjointe suite au retrait total de ses délégations par Mme le Maire. 

Mme Grivotet a bel et bien subi un cinglant revers puisqu’une partie de sa propre équipe n’a pas abondé dans son sens : 16 votes pour le maintien et 13 contre ! Les bruits, de plus en plus insistants, d’une très forte mésentente au sein de leur équipe majoritaire, se confirment avec ce vote de rejet du choix de Mme Grivotet. Cela s’apparente bien à une véritable cabale qui s’installe doucement mais surement à son égard.

Pour notre part, nous sommes très surpris de cette tentative d’éviction de Mme Berthon qui, à priori, ne peut faire suite, dans les esprits, qu’à sa volonté de dénonciation d’un potentiel conflit d’intérêts lors du dernier conseil municipal. Mme le Maire nous affirme que ce n’est pas du tout en rapport mais ne nous donne aucune autre explication pour autant !! Difficile, donc, pour nous d’y croire  

Le reste du conseil, très chahuté, où de multiples questions, certaines assez virulentes,  concernant les dernières affaires communales, a visiblement mis  Mme le Maire mal à l’aise. Il était temps que ce conseil mouvementé prenne fin. 

Et alors que dire de ce qu’il s’est passé juste après, hors caméra mais devant témoins ? Deux adjoints ont eu un échange verbal assez acerbe, interrompu immédiatement par d’autres colistiers. Puis, devant la mairie, les conversations se sont envenimées entre membres de la majorité. Certains échanges et propos ont été vifs. Triste spectacle et bien piètre image de notre commune. Il est certain que ce conseil laissera des traces …

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité