Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
Publicité
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
  • Ce blog a vocation à échanger et à exprimer nos différentes idées, nos avis, notre manière de voir l'avenir de notre commune et d'essayer de peser sur les décisions futures qui nous concernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 744
Newsletter
20 novembre 2021

Prévision de gros temps au conseil municipal

Capture d’écran 2021-11-18 à 14

Comme nous l’annoncions en conclusion de notre dernier compte rendu du conseil municipal en date du 25 Octobre dernier, le ciel s’assombrit bel et bien au dessus de l’équipe majoritaire menée par Mme Grivotet. En lisant le prochain Ordre du Jour du conseil municipal prévu le vendredi 26 Novembre, les prévisions semblent se confirmer.

https://www.saintjeanleblanc.com/upload/UserFiles/ORDRE_DU_JOUR_CM_26_11.pdf

Outre l’importance du DOB 2022 (Débat d’Orientation Budgétaire) qui vise à fournir l’ensemble des éléments constituant le prochain budget communal afin d’aiguiller le futur vote des élus, c’est surtout le point n°10 qui risque d’être un véritable point d’achoppement au sein de l’équipe majoritaire ! L’ambiance risque, en effet, d’être très tendue voir électrique avec la décision de Mme le Maire de retirer l’ensemble des délégations qu’elle avait accordé à Mme Berthon, sa 4ème adjointe. Celle-ci ne semble plus être « en odeur de sainteté » avec notre première édile. A priori, ce n’est pas une simple bisbille mais bien une véritable déclaration de guerre vu que c’est la totalité de ses délégations (petite enfance, accessibilité, égalité hommes/femmes, comités de quartiers et devoir de mémoire) qui lui sont retirées ! Du coup, le conseil devra se prononcer par vote si, oui ou non, Mme Berthon reste adjointe … ou pas. Elle peut en effet le rester même sans délégation en conservant uniquement ses prérogatives d’Officier de Police Judiciaire et d’Officier d’État Civil (mais sans les indemnités afférentes puisque sans délégation). C’est donc à l’ensemble du conseil de trancher ! 

En fonction du résultat, quelles seront les conséquences de ce vote ? Un véritable tsunami emportant la cohésion de l’équipe majoritaire et déclenchant son naufrage ? Une bonne bourrasque entrainant une voir des démissions (pour rappel, il y en a déjà eu deux dans leur équipe en à peine un an et demi !!) ? Un simple coup de vent où il suffit de faire le dos rond et attendre qu’il passe et se fasse oublier ? Ou une petite « tempête dans un verre d’eau », beaucoup d’agitation pour rien ? Seul l’issue du vote nous le dira … En attendant les tractations (voir même peut-être pressions ?) doivent aller bon train au sein de leur équipe, chacune s’assurant de ses éventuels soutiens !! 

Vous pouvez suivre le conseil municipal en direct, vendredi 26 Novembre, à 20h sur la page Facebook de la ville ou, suivant votre envie, en y assistant directement, en tant que spectateur, en salle du conseil, chose de nouveau possible depuis l’allègement des restrictions dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité