Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
Publicité
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
  • Ce blog a vocation à échanger et à exprimer nos différentes idées, nos avis, notre manière de voir l'avenir de notre commune et d'essayer de peser sur les décisions futures qui nous concernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 744
Newsletter
20 juillet 2021

Pas de fumée sans feu …

125497432_q

Il y a quelques mois, lors d’un conseil municipal, nous avions évoqué des rumeurs concernant un certain malaise au sein de notre police municipale, entrainant des départs, maintenant programmés. Mme le Maire nous avait, alors, non sans une petite pointe d’humour, gentiment raillés, nous expliquant qu’il ne fallait pas toujours écouter les ragots et que nous devions faire fi de ces rumeurs. Pourtant, dès le mois suivant, ces « soi-disant » potins se sont révélés exacts ! Nous ne nous étions, donc, pas trompés ! Comme quoi, il n’y a pas de fumée sans feu …

Alors, que penser des dernières rumeurs concernant de potentiels départs au sein même du conseil municipal ? Il semblerait qu’au moins une conseillère de l’équipe majoritaire soit sur le départ et démissionnerait ?? Pour quelles raisons ?? A priori, des divergences de point de vue sont apparues, ce qui n’est pas le bienvenu au sein de leur équipe. Rappelez vous les quelques votes d’abstention pour l’investiture des deux  adjoints supplémentaires lors du dernier conseil et les plates excuses proférées par une adjointe dans un article de La République du Centre  ! 

La réorganisation du conseil municipal fait débat

Manou Aminatou occupe désormais le poste de sixième adjointe, chargée de l'environnement et du développement durable. François Viaud, lui, devient septième adjoint, chargé des travaux et de la voirie. Deux conseillers délégués devenus adjoints suite à un vote en conseil municipal, vendredi.

https://www.larep.fr

La cohésion de l’équipe majoritaire serait-elle, une fois de plus, fragilisée ? Il y aurait aussi, parait-il, du mouvement dans un des groupes minoritaires. En effet, nous avons ouï-dire qu'une conseillère se retirerait elle aussi du conseil, déçue du manque d’importance et de considération de son rôle au sein des commissions. Certes,  le travail d’un groupe d’opposition est assez ingrat mais il est pourtant nécessaire au bon fonctionnement de la démocratie au sein d’une commune, à conditions d’y être constructifs et … un tant soit peu écoutés !!

Si nous abordons aujourd’hui les différents états d’âme de certains élus (qui restent tout de même à confirmer …), que dire sur celui des employés municipaux ... ou de certaines associations ? Une vague très importante de départs a eu lieu depuis la mise en place de la nouvelle mandature, touchant quasiment tous les domaines. D’autres sont même déjà prévisibles ou en cours d’annonce ! Assistons-nous à une sorte de remerciement de tous ceux qui ont été trop proches de l’ancienne équipe, ou à une clarification des nouvelles exigences de l’équipe majoritaire vis à vis du personnel communal et associatif, voir, peut-être aussi, à un management un peu trop « rude » ? 

Afin d’éclaircir ces différentes prises de position, des explications simples, honnêtes et franches, seront les bienvenues lors du prochain conseil prévu le 17 septembre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité