Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
Publicité
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
  • Ce blog a vocation à échanger et à exprimer nos différentes idées, nos avis, notre manière de voir l'avenir de notre commune et d'essayer de peser sur les décisions futures qui nous concernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 744
Newsletter
6 octobre 2020

Un dimanche au bord de l'eau à St Jean Le Blanc ...

Malgré un dimanche à la météo maussade et venteuse, quoi de plus agréable qu’une petite promenade dominicale sur nos superbes bords de Loire. Tout se passe pour le mieux … jusqu’aux abords du marché de plein air de la rue de l’Ile de Corse …

Aujourd’hui, avec la prise de conscience générale des problèmes environnementaux, sans être des écologistes « purs et durs », on ne peut s’empêcher d’avoir un pincement au coeur devant ce spectacle désolant … 

PHOTO-2020-10-05-22-12-29

Une multitude de sacs plastiques, certains s’envolant par dessus le grillage, jusque dans la Loire, se retrouvent balayés, à droite et à gauche, offrant une vue déplorable de notre cadre de vie immédiat.

Force est de constater qu’il y a un problème (récurent, maintes remarques ayant déjà été formulées par le passé !!!). Une loi existe pourtant.

Interdiction des sacs plastique des fruits et légumes au 1er janvier 2017

La loi de transition énergétique pour la croissance verte prévoit l'interdiction des sacs plastique à usage unique pour l'emballage de denrées alimentaires à compter du 1er janvier 2017. L'objectif est de réduire l'impact environnemental de l'utilisation des sacs plastique, responsables de nombreuses pollutions, en particulier marines.

https://www.ecologie.gouv.fr

Certes, la gestion des marchés de plein air au sein de notre métropole est justement du ressort de celle-ci, mais il est du devoir de notre municipalité (nous avons trois représentants au sein du conseil métropolitain) de faire « remonter » l’information vers cette même métropole afin de régler, au plus vite, cette situation inadmissible. 

Il est grand temps de prendre  sérieusement en main l’avenir de notre environnement. Des paroles c’est bien, des actes c’est mieux ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité