Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
Publicité
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
  • Ce blog a vocation à échanger et à exprimer nos différentes idées, nos avis, notre manière de voir l'avenir de notre commune et d'essayer de peser sur les décisions futures qui nous concernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 744
Newsletter
6 septembre 2020

Une rentrée associative perturbée ...

istockphoto-1199194222-170667a

 

Suite aux directives imposées par la préfecture, le forum des associations, prévu normalement ce samedi 05 septembre, RDV incontournable pour la population albijohannicienne, a dû être, malheureusement, annulé.

La nouvelle mandature a, néanmoins, réussi à maintenir, dans la matinée, une réunion d'information et de mise au point, au profit des différents présidents d'association. Cette réunion, qui a eu lieu à l'espace scénique de Montission, dans le respect des règles sanitaires et de distanciation sociale, a permi de présenter la commission d'élus et l'équipe municipale dédiées au monde associatif, de clarifier le fonctionnement général et de coordonner les actions futures.

Pour commencer, un discours d'ouverture a été donné par Mme Grivotet, notre maire, puis, Mr Asseloos, adjoint aux sports, jeunesse et associations, a pris la parole pour un discours un tant soit peu moralisateur, à charge sur la mandature précédente, fustigeant leurs anciennes méthodes et nous promettant du changement et le respect de leurs promesses électorales (nouveau bassin, nouveau gymnase, infrastructures liées au football, etc...). Il a, ensuite, présenté les différents membres présents de la commission dont il est responsable, avec, de l'équipe majoritaire Mr Pons, Mme Ingrand, Mr Bourgogne, Mme Bellanger et Mr Bourdin et de l'opposition "Agissons ensemble pour SJLB" Mme Voisin, sans omettre de citer, de l'équipe "Votre projet gagnant" Mme Salle-Tourne, absente excusée et de l'équipe "J'aime SJLB" Mr Gréhal, absent qui, à priori, n'a même pas pris la peine de s'en excuser, dixit Mr Asseloos ...

L'équipe municipale, encadrée par Mr Pires, a été, elle aussi, présentée (Mr Grenêche, Mr Barbe, Mr Gault, Mr Trindade et Mr Zentille) et a, ensuite, déroulé son briefing général, clarifiant son futur fonctionnement.

Pour résumer, la nouvelle mandature a demandé, et c'est un bien, que soient appliquées de nouvelles directives de transparence, d'équités et de simplifications administratives. Même le terme, qui nous est cher, de "développement durable" a été cité dans les futures directives à mettre en oeuvre (comme quoi, à force, la mayonnaise va finir par prendre) !!! D'un point de vue financier, les futures subventions seront étudiées avec beaucoup de soin et devront, bien entendu, être justifiées. Le budget communal sera annoncé dès le mois de décembre, beaucoup plus tôt que précédemment.

Bref, pleins de bonnes volontés à priori... à voir avec le temps ... en espérant que la crise sanitaire n'impacte pas trop durablement le bon fonctionnement de notre monde associatif, véritable poumon et élément moteur de la qualité de vie et du lien social au sein de notre commune.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité