Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
Publicité
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
  • Ce blog a vocation à échanger et à exprimer nos différentes idées, nos avis, notre manière de voir l'avenir de notre commune et d'essayer de peser sur les décisions futures qui nous concernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 743
Newsletter
27 janvier 2020

Avis de tempête au conseil ... ou statu quo pré-électoral ?

mayor-917149__480

Mardi 28 janvier, 20h, le conseil municipal de Saint jean Le Blanc se réunira pour la première fois de l'année à moins de deux mois des élections. Pour information, voici l'ordre du jour  ODJ_CM_DU_28_JANVIER_2020.pdf 

Entre un maire isolé, abandonné par une majeure partie de son équipe initiale et l'ensemble de l'opposition, quelle sera l'ambiance ? Pour rappel : deux adjoints démissionnaires, une adjointe et trois conseillers passés dans une nouvelle liste menée par Mr Grehal, accompagné d'un membre de l'opposition divers gauche, une autre conseillère...voir plus ? ... passée à la liste d'opposition de Mme Grivotet soutenue par la LREM et une partie qui préfère abandonner l'arêne politique, difficile de faire plus éclaté !!

Que reste-t-il pour engager le débat démocratique nécessaire au bon fonctionnement de notre commune ? Une chose est sûre, dans cet ordre du jour, toujours pas de débat d'orientation budgétaire de prévu !!! Celui-ci, obligatoire vu le nombre d'habitants de notre commune, doit avoir lieu dans les deux mois précédent le vote du budget primitif qui, cette année de renouvellement de conseil, doit être voté et transmit avant le 30 avril à la Chambre Régionale des Comptes. Le conseil municipal suivant n'est prévu que le mercredi 04 mars, les élections municipales le 15 et 22 mars !! Si le débat d'orientation budgétaire n'est pas fait d'içi là, le budget primitif ne sera pas voté non plus ! Comment attendre (et refiler la patate chaude) au dernier moment ! Est ce un tour de passe-passe électoral pour éviter l'affront d'un deuxième rejet public du budget ? Est ce une manoeuvre savamment calculée pour "bloquer" des documents essentiels à une bonne préparation budgétaire ? Beaucoup de questions ... qui attendent des réponses. Pour notre part, nous serons présents, en observateurs, afin de compter les points et pouvoir vous rendre compte de ce petit jeu politique.

Mise à jour du 27/01 à 18h.  Post scriptum : suite à un petit encart paru aujourd'hui, la Rep nous apprend qu'un des conseillers de la majorité actuelle annoncé par Mr Grehal lui-même sur sa liste n'y est finalement ... pas !! C'est un peu comme une certaine photo de leur page Facebook prise lors du forum des associations de septembre dernier qui disparait pour réapparaitre ... mais pas sur la même liste ??? Un vrai jeu des chaises musicales ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
wait and see !
Répondre
Publicité