Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
Publicité
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
  • Ce blog a vocation à échanger et à exprimer nos différentes idées, nos avis, notre manière de voir l'avenir de notre commune et d'essayer de peser sur les décisions futures qui nous concernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 740
Newsletter
20 octobre 2019

Jeu de dupes à Saint Jean Le Blanc

 

imagesAlors que la date des élections municipales se rapproche, la dernière annonce du groupe d’opposition « Saint Jean Le Blanc Autrement » en a surpris plus d’un !!! En effet, le parti présidentiel LREM a décidé de soutenir la liste de Mme Grivotet. Pourtant, lors de ses deux dernières réunions publiques, elle se targuait de représenter un groupe « sans étiquette » (c’était , peut-être, pour faire oublier son ancienne appartenance à l’équipe majoritaire actuelle, UMP puis LR, lors des mandatures précédentes ?). Cette conversion, aussi étonnante que rapide, preuve, peut-être, de convictions réversibles, serait-elle une marque de versatilité, d’opportunisme et d’inconstance ? Seul l’avenir nous le dira …

Toujours est-il que le parti LREM brouille, effectivement, très bien les pistes dans notre commune. Alors que tout semblait indiquer une autre personne, qui en avril 2018 avait tenté de lancer un comité local « En marche Saint Jean Le Blanc » et qui, aujourd’hui, continue de « monter » son équipe sans cacher sa sensibilité politique à l’égard de la LREM, il faut bien admettre que cette annonce va créer une certaine confusion. 

Mais alors, à quel jeu joue la LREM ? La réponse est simple : il leur faut, à tous prix, quitte à monter des alliances bancales (voir les toutes dernières annonces au sein des différentes communes de l’agglo !!), « gagner » des mairies pour la simple et bonne raison, qu’en septembre 2020, il y a des élections sénatoriales. Et qui vote pour les sénatoriales ? Ceux qu’on appelle « les grands électeurs » composés à 95% par les membres des conseils municipaux !! Etant déjà majoritaires à l’Assemblée Nationale, leur but est d’obtenir, ainsi, le Sénat afin d’être majoritaires dans les deux chambres du Parlement Français et avoir les « mains libres » pour mener, sans opposition possible, la politique nationale voulue.

Voila, nous pensons, la vraie raison de l’implication de la LREM à notre niveau communal et tant qu’ils trouveront des équipes prêtes à suivre leurs consignes … ils auraient tort de s’en passer … Pour finir, citons le célèbre homme politique français Edgard Faure « ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent … ». Au final, les seuls qui s’intéressent vraiment à l’avenir de notre commune et aux besoins de ses habitants, bien avant leurs propres intérêts, ne sont peut-être pas si nombreux …..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité