Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
Publicité
Agissons ensemble pour Saint Jean Le Blanc
  • Ce blog a vocation à échanger et à exprimer nos différentes idées, nos avis, notre manière de voir l'avenir de notre commune et d'essayer de peser sur les décisions futures qui nous concernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 744
Newsletter
11 septembre 2019

Rentrée politique atone au conseil de Saint Jean Le Blanc

La trêve estivale ayant été respectée, le 1er conseil municipal suivant la rentrée s'est déroulé ce mardi 10 septembre. Habitués à assister à des conseils mouvementés, nous avons été surpris, au contraire, de voir, ce soir, un conseil morne et apathique.

Après le classique appel des élus (où il manque encore et toujours les mêmes ...), le rapport 2018 sur la délégation de service public de la gestion de l'eau a été présenté avec un bilan qui reste, globalement, positif. Même si le prix du m3 à Saint Jean Le Blanc est un peu plus élevé que la moyenne, nous disposons, à priori, d'un réseau et d'une eau de grandes qualités, dixit le prestataire de service.

Puis, le compte rendu de la commission scolaire a été abordé. Ce sujet, sensible lors du dernier conseil, a réveillé quelques velléités de critique de la part de l'équipe minoritaire concernant la création, un peu dans l'urgence, d'une classe supplémentaire à l'école Jean Bonnet, dans un local, à priori, non prévu pour à l'origine. Cette amorce de débat sur cette solution palliative s'est rapidement éteinte, tel un pétard mouillé, chacun campant sur ses positions : l'équipe majoritaire assurant avoir le plein soutien, en attendant une solution plus pérenne, des professeurs des écoles concernés, l'équipe de l'opposition fustigeant le choix du local et appuyant les revendications parentales. Bref, complet statu quo.... Affaire à suivre ....

Les affaires courantes ont été, ensuite, traitées avec apathie, un léger engourdissement se faisant ressentir au fur et à mesure que les différentes délibérations s'égrainaient.

Pour finir, un projet de délibération concernant une autorisation d'ester en justice (prendre l'initiative d'une action en justice, de déclencher un procès) à donner à Mr le Maire a été soumis à l'approbation des élus. Considérant la nécessité d'apporter un niveau d'information suffisant aux élus municipaux et de pouvoir répondre, sereinement, aux éventuelles et légitimes questions, Mr le Maire a proposé que les débats et le vote relatif à cet ordre du jour aient lieu à huis clos. Le conseil ayant voté pour, à l'unanimité, opposition comprise, nous, simples citoyens, avons été priés de quitter la salle.... Quel en était le sujet ? L'affaire SGE ? Les histoires rocambolesques et tristes du printemps dernier ? Autre chose ? .....Et pourquoi exclure le citoyen lambda du débat démocratique ???

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A priori un soucis avec un agent communal?
Répondre
Publicité